was successfully added to your cart.

Visualiser pour atteindre ses objectifs ?

By 14 janvier 2018Développement personnel

Hey guys ! 🙂 j’espère que l’année 2018 commence bien pour vous et que vous êtes en pleine forme ! Aujourd’hui, je reviens avec un post très demandé : « Comment visualiser ? ». Il m’a fallu une éternité pour l’écrire mais il est finalement là ! 👌🏻 Alors, sans plus tarder, voilà mes conseils ! 😉

Il y a des règles à ne pas oublier :

  • Practice makes perfect : ce n’est qu’en pratiquant que vous arriverez au résultat désiré !
  • Vous n’êtes pas obligé de tout faire : testez un maximum d’exercices et gardez ceux qui vous conviennent le mieux (en gardant à l’esprit qu’il faut un petit temps d’adaptation, car la visualisation est un art difficile !).
  • La visualisation peut faire surgir votre peur de réussir (si, si, ça existe !). Mais le combo visualisation + écriture + affirmations vous aidera à la surmonter !

Visualiser de manière très poussée et détaillée

Pour illustrer ce que je veux dire, je vais prendre un exemple inspiré de mon tableau actuel. Mon objectif était d’embaucher un mentor supplémentaire dans l’équipe. J’ai mis ça sur mon tableau de visualisation, j’ai défini exactement quelle fonction j’aimerais lui donner, j’ai aussi imaginé l’entretien et sur quels critères je l’embaucherai. Mon entourage me disait d’arrêter de rêver, que je ne devais pas perdre mon temps là-dessus mais le résultat à été sans appel : il a été embauché 23 jours après le lancement de la société, correspondait à tous mes critères et son entretien s’est passé exactement comme je le souhaitais ! Alors n’ayez pas peur d’aller loin dans les détails et les étapes qui vous amèneront à atteindre votre objectif !

Faire un tableau de visualisation

Cette partie est primordiale selon moi. J’ai commencé à faire des tableaux seulement cette année, car je pensais que c’était inutile et que ce n’était ni plus ni moins du collage. Je suis tellement heureuse d’avoir changé d’avis ! Non seulement ce n’est pas inutile, mais c’est aussi ce qui m’a permis d’avoir une année 2017 exceptionnelle. Voici le post que j’ai écrit sur les secrets d’un tableau de visualisation réussi : https://ziasway.com/2017/08/28/comment-creer-un-tableau-de-visualisation-efficace/

En parler autour de soi 

Ça aura 2 effets :

1. Vous donner une certaine responsabilité puisque vous n’êtes pas le seul à savoir que vous devez atteindre cet objectif

2. Attirer à vous les opportunités et faire jouer le réseau : si je n’avais pas dit à Rémi que je voulais engager un nouveau mentor, il n’aurait jamais eu l’idée de me présenter Alexandre et je serais passée à côté du mentor parfait pour mon équipe.

Ne pas se laisser décourager par les pensées limitantes des autres

Préparez-vous mentalement, les gens se donneront toujours le droit de juger votre vie et surtout de tuer vos rêves. Lorsque c’est le cas, je me pose toujours une question « est-ce que cette personne vit le type de vie que je veux ? ». Si la réponse est non, pourquoi est-ce que je suivrais leurs conseils ? Pourquoi est-ce que je renoncerais à ce que je veux ? Faites vous à l’idée que vous êtes un 5% dans un monde de 95%, non pas pour dire que vous êtes supérieur aux autres mais simplement que vous n’avez pas les mêmes objectifs et attentes de la vie et qu’il est donc normal que vous viviez différemment.

ATTENDEZ VOUS AUX RÉSULTATS !

Oui, le titre est en majuscule, je suis plutôt violente quand il le faut 😀 Plus sérieusement, si vous vous lancez des objectifs en étant persuadé au fond de vous que ça n’arrivera jamais, croyez-moi : les chances que cela devienne une réalité malgré toutes vos pensées négatives sont très faibles ! Ayez confiance dans votre capacité à attirer de bonne chose à vous mais, ayez aussi confiance dans la loi d’attraction, car si vous suivez toutes les règles, ça ne peut que fonctionner 😉

Quelques exercices de visualisation ! 

Construisez le film de votre vie

Fermez les yeux, imaginez que vous soyez dans un cinéma. Les lumières s’éteignent et le film commence. Il s’agit d’un film vous mettant en scène en train de faire tout ce que vous souhaitez faire. Prenez le temps de vous représenter des extraits de ce film. Créez autant de détails que possible, y compris vos vêtements, les expressions de votre visage, les mouvements de votre corps, l’environnement autour de vous, vos interactions avec les autres, les sons que vous pourriez entendre (circulation, musique, conversations, etc.) etc. Enfin, tentez de ressentir les émotions que vous provoquerait le fait de vous voir effectuer ces actions, atteindre ces objectifs.

Toujours en gardant les yeux fermés, levez-vous de votre chaise, marchez jusqu’à l’écran, ouvrez une porte dans l’écran et entrez dans le film. Maintenant expérimentez la chose de l’intérieur, en étant acteur du film. Vous voyez les choses non pas en tant que spectateur, mais à travers vos propres yeux. Encore une fois, visualisez tous les détails, les sensations, les éventuelles odeurs, les bruits, les émotions, etc.

Enfin, sortez de l’écran (sur lequel le film est toujours projeté). Retournez à votre siège, tendez vos bras et réduisez la taille de l’écran jusqu’à ce qu’il atteigne celle d’un biscuit. Puis, amenez ce biscuit jusqu’à votre bouche et imaginez que vous le mettez dans votre bouche, le mâchez et l’avalez. Imaginez que chaque petit morceau (comme un hologramme) contient une image de vous en train d’atteindre vos objectifs. Imaginez ces images traverser votre corps et traverser chacune de vos cellules. Puis imaginez que chaque cellule est programmée avec ces images de vous en train d’atteindre vos objectifs, un peu comme les magasins d’électronique ou 50 télévisions sont programmées sur les mêmes images.

Lorsque vous terminez cet exercice (qui devrait prendre moins de 5 minutes), vous pouvez ouvrir les yeux et après une grande inspiration d’énergies positives, retourner à vos occupations. En le pratiquant quotidiennement, le film se précise et devenir la même personne que l’acteur du film devient une priorité !

Créez des photos de vos objectifs

Une méthode très efficace est de vous prendre en photo avec votre objectif comme si vous l’aviez déjà atteint. Vous voulez un modèle précis de voiture ? Allez au concessionnaire et prenez vous en photo au volant de celle-ci. Vous souhaitez visiter l’Inde ? Faites un montage de vous devant le Taj Mahal. Bref, les possibilités sont infinies, l’essentiel étant de pouvoir se projeter !

Écrivez vos objectifs

L’écriture rend les choses plus concrètes et constitue un premier engagement et une certaine responsabilité.

 

There you go, j’espère que cette article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager !

Have a nice and productive day ☺

Zia

Author Zia

More posts by Zia

Join the discussion 3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.