was successfully added to your cart.

Ma routine de lecture

Hello 😉 aujourd’hui je voulais partager avec vous mes habitudes de lecture. En plus d’être morningophile et ultra productive, je suis aussi minimaliste donc ça a également influencé ma façon de lire. Je lis énormément de livres et c’est grâce à 2 services en ligne dont je ne peux plus me passer ! 😋 Il s’agit d’Audible et de Koober. Certains d’entre vous les connaissent peut-être, ils se sont parfaitement intégrés à mon mode de vie axé sur la productivité.

Je vais commencer avec Koober, c’est un service qui résume les livres en une dizaine de pages. À ma connaissance, il n’y a pas de romans, il s’agit essentiellement de livres axés sur la productivité et le développement personnel, donc c’est un énorme gain de temps qu’ils soient réduits à l’essentiel. Ça ne convient peut-être pas à tout le monde mais personnellement ça me permet de faire le tour d’énormément de livres sans perdre une miette de ce qui est important ! J’en lis en moyenne un par jour, j’ai une demi-heure consacrée à Koober dans ma routine matinale. Je fais un document sur lequel je met le livre, puis j’enlève les parties qui me semblent inutiles et j’ajoute mes petites notes personnelles, ça me fait un document que je peux garder, relire et redécouvrir avec une autre perspective !

Pour ce qui est d’Audible, c’est un service de livres audio, je l’utilise dans ma voiture. Encore une fois, je sais que certains me diront qu’ils préfèrent le contact du papier mais pour ceux qui préfèrent qu’un lecteur professionnel leur fassent la lecture, qui n’aiment pas sortir leurs livres dans les transports en commun ou encore qui sont minimalistes comme moi, c’est une excellente alternative !

Je lis donc « un livre » par jour avec Koober et je lis environ 30 minutes dans les transports avec Audible.

Quelles sont vos habitudes de lecture les MMers ?

Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de le partager 😉 Bonne journée ! ☺

 

Zia

Author Zia

More posts by Zia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.