was successfully added to your cart.

Comment apprendre les verbes irréguliers ?

Zia vous permet d’apprendre l’anglais de manière non-scolaire en faisant l’impasse sur de nombreuses règles de grammaire compliquées, et ce, grâce à des astuces et techniques de pratique très simplifiées ! Malheureusement, s’il y a une chose sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse, c’est les verbes irréguliers ! Sans eux, impossible de s’exprimer correctement en anglais alors comment faire ?

Tout va dépendre de votre type de mémoire et de vos techniques d’apprentissage, mais chez Zia, nous vous conseillons d’y aller lentement, mais sûrement avec la technique suivante :

Il existe 100 verbes irréguliers à apprendre. La liste complète comporte 200 verbes, mais elle contient des verbes qu’il ne vous sera pas nécessaire d’apprendre dans un premier temps comme « tondre un mouton » ou « renverser un gouvernement » (Pas très utile dans la vie de tous les jours, pas vrai ? :P ).

Il vous suffit donc d’apprendre 3 verbes par jour pendant 1 mois afin de tous les connaître ! Attention cependant, vous devez bien récapituler les verbes des jours précédents lorsque vous apprenez, il est fréquent que des élèves se souviennent très peu des verbes appris lors des premiers jours, assurez vous donc de bien relire l’intégralité des verbes appris jusque-là au fur et à mesure.

Pour vous aider à pratiquer vos verbes, vous pouvez également vous servir de ce site afin de vous exercer : https://verbes-irreguliers-anglais.fr/exercices. Une fois sur le site, vous n’aurez plus qu’à sélectionner « liste réduite » et « 5 verbes » pour commencer à pratiquer.

Vous voyez ? Ce n’est pas si dur d’apprendre efficacement et rapidement ses verbes irréguliers, mais attention, ne procrastinez pas ! Prévoyez spécifiquement dans votre emploi du temps quand vous allez les apprendre. De cette manière, impossible d’oublier !

La liste complète : http://anglais.clg.rousses.free.fr/Files/liste_vi_enjoy_3eme.pdf

Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de le partager 😉 Have a nice and productive day !

Zia

Author Zia

More posts by Zia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.